Donc aujourd’hui, nous fonctionnons sans caisse régulièrement alimentée donc, exclusivement avec les nouvelles entrées de recettes et la liquidité existante au Trésor’’. Eskey ! Donc, on est en état végétatif quoi ! On vit sans vivre, parce que sans le pognon, les fonctions vitales s’arrêtent de fonctionner. En plus d’un doctorat en économie, il est spécialisé dans la rhétorique périlleuse.
Mais, ce que les bledards qui n’ont pas eu la chance d’aller loin dans les études ne pigent pas beaucoup, c’est cette juxtaposition/transposition CEDEAO/UEMOA, à travers la BCEAO. Parce que les gens ont dit que la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est un établissement public international dont le siège est fixé à Dakar, au Sénégal.
Elle est l’Institut d’émission commun aux États membres de l’Union Monétaire ouest-africaine (UMOA). Les huit (8) États membres de l’UMOA sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Peut-être que la CEDEAO est la patronne de l’UEMOA. Ce serait comme si dans les sanctions contre notre pays la CEDEAO éructe et c’est l’UEMOA qui trinque par le biais de sa BCEAO. Bizarre non ! Bon ! Parole de docteur, on ne la met en doute. Même quand il noie sa raison dans d’approximation.
Source : INFO-MATIN