Le 15 août dernier, le contingent Bangladesh BANSING 5 de la MINUSMA basé à Tombouctou a procédé à un don de produits pharmaceutiques composés de substances à perfuser et d’antibiotiques, à l’hôpital régional de Tombouctou, dont la valeur s’élève à 1.200.000 F CFA. Cette remise s’inscrit dans le cadre des activités civilo-militaires qui permettent de soulager la souffrance des populations les plus vulnérables, mais aussi d’instaurer la confiance entre les communautés et le personnel Onusien.
La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte de la Direction Régionale de la Santé de Tombouctou. Elle a réuni le représentant du Directeur Régional du Conseil de cercle de Tombouctou, le Directeur Régional de la Santé, des autorités locales de Tombouctou, ainsi que le Commandant BANSING5. Ce geste vise à renforcer les capacités de cette structure de santé en médicaments pour faciliter l’accès des soins aux populations nécessiteuses.
Le contingent Bangladesh BANSING 5 a été déployé à Tombouctou, le 17 mai 2016, Il est constitué de quarante-trois éléments. Les forces du BANSING 5 assurent la télécommunication au sein du Secteur Ouest de la MINUSMA.
Source: MINUSMA