La Corée du Sud va réagir activement à la hausse des tarifs américains sur l’acier et l’aluminium Le ministère sud-coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie a tenu une réunion d’urgence lundi pour évaluer l’impact des nouveaux tarifs américains de 25 % sur les importations d’acier et d’aluminium et a déclaré qu’il réagirait activement à de telles actions, a rapporté l’agence de presse Yonhap, citant des responsables du ministère.
Tard dimanche, le pool de presse de la Maison Blanche a rapporté que le président américain Donald Trump avait annoncé que les États-Unis imposeraient des tarifs de 25 % sur les importations d’acier et d’aluminium à partir du 10 février. Le gouvernement sud-coréen réagira activement à la nouvelle politique commerciale américaine en coopérant étroitement avec les industries concernées pour minimiser l’impact sur les entreprises sud-coréennes, a rapporté Yonhap.
Des représentants des principales entreprises sidérurgiques locales, dont POSCO Holdings Inc. et Hyundai Steel Co, ont assisté à la réunion d’urgence, qui était présidée par le vice-ministre du Commerce Park Jong-won, a également indiqué Yonhap. Selon les dernières données de l’Association coréenne du commerce international, la Corée du Sud représente environ 13 % des importations d’acier des États-Unis.