Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Corée du Sud va réagir activement à la hausse des tarifs américains sur l’acier et l’aluminium

La Corée du Sud va réagir activement à la hausse des tarifs américains sur l’acier et l’aluminium Le ministère sud-coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie a tenu une réunion d’urgence lundi pour évaluer l’impact des nouveaux tarifs américains de 25 % sur les importations d’acier et d’aluminium et a déclaré qu’il réagirait activement à de telles actions, a rapporté l’agence de presse Yonhap, citant des responsables du ministère.

Tard dimanche, le pool de presse de la Maison Blanche a rapporté que le président américain Donald Trump avait annoncé que les États-Unis imposeraient des tarifs de 25 % sur les importations d’acier et d’aluminium à partir du 10 février. Le gouvernement sud-coréen réagira activement à la nouvelle politique commerciale américaine en coopérant étroitement avec les industries concernées pour minimiser l’impact sur les entreprises sud-coréennes, a rapporté Yonhap.

 

Des représentants des principales entreprises sidérurgiques locales, dont POSCO Holdings Inc. et Hyundai Steel Co, ont assisté à la réunion d’urgence, qui était présidée par le vice-ministre du Commerce Park Jong-won, a également indiqué Yonhap. Selon les dernières données de l’Association coréenne du commerce international, la Corée du Sud représente environ 13 % des importations d’acier des États-Unis.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct