Les généraux Ibrahim Dahirou DEMBELE du Mali et OUDJANI Moustapha de l’Algérie ont codirigé les travaux de la 12e session de la coopération bilatérale militaire Mali-Algérie qui a débuté ce mardi 29 janvier 2019 au ministère de la défense et des anciens combattants (MDAC). Tous les représentants des services des armées du Mali et les attachés de défense étaient présents à cette session. Elle était surtout axée sur deux points essentiels qui sont entre autres la coopération militaire portant sur l’état récapitulatif des activités de formation au titre du cycle 2017-2018 et le 1er cycle 2018-2019 et les perspectives pour l’année 2019-2020.
L’inspecteur général des armées a souhaité la bienvenue à la délégation algérienne et s’est dit fier du niveau de la coopération entre nos deux pays. L’Algérie reste un partenaire privilégié dans le cadre de la coopération bilatérale car elle offre pour la seule année de 2019 plus de 667 bourses de formation dont 407 pour les forces anti-terroristes et 105 pour les forces spéciales.
Pour le chef de la délégation algérienne le général-major OUDJANI, cette session traduit la volonté commune de renforcer la coopération, le bon voisinage, la lutte contre le terrorisme pour la sécurité commune.
FAMA
Source: Koulouba.com