Le chef de la mission d’observation de la CEDEAO pour les élections législatives de dimanche prochain au Mali, Amos Sawyer, a appellé à un scrutin pacifique pour consolider les progrès en vue du rétablissement de l’ordre constitutionnel et de l’intégrité territoriale du pays.
L’ancien président du gouvernement d’union nationale intérimaire du Liberia, qui est arrivé jeudi à Bamako, a exhorté les partis politiques maliens, l’électorat et les autres parties prenantes à reproduire la maturité politique qu’ils avaient démontrée durant l’élection présidentielle.
Il a déclaré à la presse que la CEDEAO attachait une grande importance à ces élections législatives et était déterminée à accompagner le Mali durant le processus mettant fin à sa transition politique, facilitée par l’organisation régionale à la faveur des crises politiques et sécuritaires auxquelles le pays à fait face.
“C’est la raison pour laquelle nous sommes ici parce que ce qui se passe au Mali affecte tout le monde dans notre région”, a dit M. Sawyer qui est à la tête d’une mission de 100 observateurs de la CEDEAO.
Il a indiqué que les observateurs de la CEDEAO seront déployés dans l’ensemble des huit régions du pays.