C’est ce qu’a révélé le PDG de la POSTE du Mali, qui intervenait lors de la cérémonie du lancement de la carte bancaire de la Poste. Pour Ibrahima Haïdara, le produit est malien, il est compétitif, à la portée de tous, avec tous les avantages des cartes bancaires, parfaitement sécurisé, souple de surcroît, assuré d’une couverture quasi-universelle. Il concourt ainsi à relever le taux de bancarisation de nos concitoyens.
Dans son intervention, le PDG de la POSTE du Mali a insisté sur la perpétuelle amplification des initiatives au sujet de l’inclusion financière prônée par le Gouvernement du Mali qui se fraie, selon lui, aujourd’hui un sillage honorable. « La diversification du portefeuille d’offres de LA POSTE à travers la vente de ces cartes rechargeables en est une parfaite illustration », a avancé Ibrahima Haïdara.
Qui ajoute que La carte bancaire de LA POSTE permettra à ses détenteurs, qui peuvent la recharger dans n’importe quel bureau de Poste, dans les agences UBA au Mali et à l’international, d’effectuer des achats chez des marchands (équipés pour la circonstance) et sur Internet . Mais aussi elle autorisera des retraits dans les GAB de l’ensemble des réseaux Visa et Mastercard d’une part, et des transferts d’argent vers d’autres cartes et des portefeuilles électroniques , d’autre part ; sans oublier le suivi des différentes opérations réalisées avec la carte .
M. Haidara rassure en signalant que le produit est malien, il est compétitif, à la portée de tous, avec tous les avantages des cartes bancaires, parfaitement sécurisé, souple de surcroît, assuré d’une couverture quasi-universelle. Il concourt ainsi à relever le taux de bancarisation de nos concitoyens ».
Selon lui, « ce grand bond en avant à l’actif de LA POSTE résulte de l’engagement et du soutien de Monsieur le Ministre Arouna Modibo TOURE, toujours à l’écoute. Après le lancement de note plateforme GUPOSTE, votre présence parmi nous , Monsieur le Ministre, malgré les charges de votre agenda, est un témoignage éloquent de votre soutien et de votre détermination à faire de l’inclusion financière une réalité au Mali » a-t-il conclu non sans féliciter l’équipe projet de LA POSTE qui a travaillé d’arrachepied pour faire aboutir ce partenariat
Mahamane Maïga
Lejecom