Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La CAN 2015 n’aura pas lieu au Maroc

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 n’aura pas lieu au Maroc et l’équipe nationale du pays est disqualifiée, en raison du « refus du Maroc d’organiser la compétition » aux dates prévues (17 janvier-8 février), a annoncé, mardi 11 novembre, la Confédération africaine de football (CAF).

Issa Hayatou president caf coupe can

Le Maroc, qui devait être le pays organisateur, avait demandé à plusieurs reprises à la CAF le report en 2016 de la CAN à cause de l’épidémie d’Ebola ; ce que l’instance suprême du football africain a exclu.

La CAF annoncera « sous peu » le pays choisi pour accueillir la compétition à la place du Maroc, a-t-elle indiqué à l’issue de son Comité exécutif au Caire. Si la confédération rejette définitivement le report de la CAN et conclut à un désistement du Maroc, restent deux options : la relocalisation de l’épreuve dans un autre pays, ou son annulation ; ce qui serait une décision inédite.

La Confédération africaine assure qu’elle veut que l’épreuve se déroule comme prévu du 17 janvier au 8 février et a même ouvert le processus d’accréditation pour les médias la semaine dernière.

> Lire : L’Afrique du Sud refuse d’organiser la CAN 2015

Source:  lemonde.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance