Marié avec Fanta depuis trois ans, Abdoul ne tarda pas à lui montrer son vrai visage. Violant de nature, l’homme trouve du plaisir à bastonner sa femme pour n’importe quelle raison. Ainsi, si le dîner n’est pas prêt à 20h, Fanta sait déjà à quoi s’attendre, si le plat n’est pas au goût de monsieur…c’était toujours le même refrain dans ce foyer de jeunes couples, qui de plus vivait seul. Le couple avait fini par avoir tous les voisins à dos car tous étaient fatigués de les séparer pour un oui ou un non et toujours au péril de Fanta l’épouse. Ainsi tout le quartier s’était résigné et tous avaient prévenu Fanta de quitter son mari avant qu’il ne l’a tu. Mais cette dernière était persuadée qu’Abdoul allait changer.
Cependant, le temps semblait alimenter le comportement agressif de Abdoul pour qui Fanta était devenue le sac de frappe sur quoi il fallait obligatoirement décompresser jusqu’à ce soir de dimanche ou tout à changer. Ce soir-là, Abdoul, rentré aux environs de 20 heures, trouva sa femme assise au salon, allaitant son bébé de 9 mois. Comme à ses habitudes, à peine rentré, il exige à Fanta de lui servir son dîner. Celle-ci eut le malheur de lui proposer de finir d’allaiter son bébé. Et comme il fallait s’y attendre, Abdoul arracha son fils au bras de sa mère prêt à la tabasser.
Cependant tout le quartier fut interpellé par des cris inhabituels provenant du domicile du jeune couple. Cette fois-ci, c’était des cris d’homme qu’on pouvait entendre depuis l’autre bout de la rue. A l’arrivée des voisins, l’inévitable était survenu : Fanta avait pris le dessus et tenait son mari Abdoul par le cou. Les voisins curieux ont dû se convertir en véritables supporteurs de la jeune dame. Il fallait que ce jour arrive, ont-ils fait savoir.
Soumba Diabaté (Stagiaire)
Source: Bamakonews