Le lieu accueille actuellement près de 100 pèlerins par jour. Et pendant que d’autres y font le déplacement juste à titre touristique pour voir de visu ce miracle, nombreux sont ceux qui partent pour prier ou adorer en confiant leur sort à l’arbre en question qui s’est miraculeusement relevé après avoir passé 5 bonnes années couché au sol.
Les faits se passent à Dialakorobougou, commune du Méguetan, cercle de Koulikoro. Selon nos confrères de ‘’‘meguetaninfos.com’’ qui ont été sur les lieux, ‘‘cet arbre, tombé de suite d’une tornade depuis 2014, s’est redressé tout seul dans la nuit du 15 mai dernier après une forte pluie’’(voir photo).
Après l’annonce de ces faits qui n’ont jusque-là pas eu d’’explications, la localité de Dialakorobougou est envahie chaque jour par de curieux visiteurs qu, en partie, font le déplacement pour invoquer l’arbre miraculeux et se procurer de ses écorces.
Selon ‘’meguetaninfos.com’’, l’arbre a été dépouillé de ses écorces jusqu’à ce que son existence soit mise en cause. Il a été alors décidé par les habitants de Dialakorobougou et les autorités communales de faire une clôture pour sécuriser le miracle. Selon la même source l’arbre, avant qu’il ne perde ses feuilles, a été idntifié comme étant du néré.
223infos.net