Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulikoro : Ouverture de classe à Tantéacoro village

L’Association des riverains de la forêt classée de Faya (ARF-Mali) en collaboration avec l’Association Faya-France et le contingent militaire espagnol au Mali a offert 3 classes au village de Tantéacoro, dans la commune de Baguinéda à Koulikoro. La cérémonie officielle d’ouverture des classes a eu lieu le mardi 15 octobre 2019 en présence de Hama Fofana, président d’Arf-Mali et du Colonel José Alfaro du contingent espagnol au Mali.

C’est avec des danses et musiques folkloriques du terroir que la population de Tantéacoro a accueilli les 3 nouvelles classes réhabilitées. Une journée festive animée par la danse de masque, des chants et discours de remerciement.

Le chef du village, représenté par son fils Daouda Traoré, a salué les donateurs. Il a rappelé qu’avant cette réhabilitation, les 3 classes construites depuis 1998 en banco cédaient tous les ans à la ruine du climat et avaient été complètement détruites. C’est au cours d’une initiative de reconstruction par le village que l’Arf-Mali a intervenu à travers Hama Fofana. Ils ont fait la moitié et après la coopération civilo-militaire espagnole est venue achever le reste des travaux. Je ne peux que vous dire merci et de promettre ici que l’entretien ne va pas faire défaut, a promis le représentant du chef du village.

L’école Danséni Traoré va désormais abriter plusieurs centaines d’élèves. Le porte-parole des élèves Kadia Bagayoko, la présidente des femmes et celui des jeunes du village ont tous remercié les membres de l’Arf-Mali et France et le contingent espagnol au Mali.

Le président de l’ARf-Mali, Hama Fofana, a rappelé que le Contingent militaire espagnol n’est pas à sa première action pour les populations de Koulikoro. A l’en croire, il a posé des actions de mécénat dans le domaine de la santé, l’éclairage solaire et la construction de forages. Ils ne se militent pas à la défense de notre pays par des armes, ils interviennent auprès de la population dans le cadre du développement social, a ajouté M. Fofana.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une plantation d’arbres pour la clôture de l’école. Une initiative saluée par le colonel Afaro, représentant du contingent espagnol au Mali.

Koureichy Cissé

Source:  Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct