Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulikoro : Le Stade Diarrah fait peau neuve

Après d’importants travaux de rénovation, le Stade Mamadou Diarrah de Koulikoro qui fait désormais peau neuve a été inauguré le mercredi 15 janvier 2025 par le chef de l’Etat, Assimi Goïta. Erigée aux normes internationales, l’infrastructure sportive comprend plusieurs autres terrains pour d’autres disciplines sportives. Elle a une capacité de 5000 places assises.

Décrit comme l’incarnation d’une jeunesse malienne qui aspire à son développement ainsi qu’à l’épanouissement, le président de la Transition a initié un vaste programme de modernisation des infrastructures sportives.

L’ambitieux programme va de la rénovation à la construction des installations dédiées à la patraque sportive. Ces travaux de rénovation, a expliqué le ministère des Sports, ont pour objectif de mettre ces infrastructures aux normes internationales en vue de répondre aux besoins des sportifs de haut niveau et de promouvoir le sport de masse.

Ils ont concerné, en général, la rénovation des clôtures, des bâtiments principaux, des pelouses, des gradins, de terrain multifonctionnel. De nouveaux bâtiments pour l’administration ont été également construits composés de plusieurs bureaux, d’une salle de réunion, des salons VIP, d’une billetterie et d’une salle technique.

Ainsi, après le Stade du 26-Mars de Bamako, le Stade Mamadou Konaté de Bamako, le Stade Omnisports de Kati, le Stade Babemba Traoré de Sikasso, le Stade Macoro Sissoko de Kayes, le Stade Baréma Bocoum de Mopti, celui de Koulikoro vient d’être rénové et inauguré.  Quasiment refaite, l’enceinte fait peau neuve après avoir été remis au goût du jour après plusieurs années de délabrement avec l’usure du temps. En attendant d’être approuvé officiellement par les instances compétentes dont la Confédération africaine de football, le Stade est dit être aux standards internationaux.

Outre le football, un clin d’œil a été également fait aux pratiquants d’autres sports. Ainsi, le Stade Diarrah comprend une piscine de compétition, un terrain de basket, un terrain de handball, un terrain de volley-ball, une salle de gymnastique, une infirmerie et une salle de réunion avec un groupe électrogène de 700 KVA. Initialement construit avec du gazon synthétique, la pelouse du Stade Diarrah est désormais naturelle.

Dans son discours, le maire de Koulikoro a déclaré que grâce à cette infrastructure de pointe, les jeunes sportifs maliens auront l’opportunité de s’entrainer dans les meilleures conditions et de développer leur plein potentiel. “Nul doute que ce stade sera le théâtre de nombreuses victoires et de moments de gloire pour le sport malien”, a-t-il déclaré.

Alassane Cissouma

 

Source : Mali Tribune
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct