Un civil du nom de Salif Ouedraogo dit Môssi-Salif a été victime d’une attaque cruelle lui coûtant sa vie, à sa sortie d’une foire hebdomadaire le mercredi 31 mai 2017, aux environs de 18h entre Motomo et Saye, un tronçon distant de 3 kms.
Selon notre source, il a été abattu à coup de machettes. « Sur son corps, on a retrouvé plusieurs coups de machette ; aussi ses assaillants ont détruit ses deux yeux », informe notre source qui parle d’un règlement de compte. « Sa moto n’a pas été emportée par les assaillants« , ajoute-t-elle.
Mossi Salif est un grand commerçant, connu de tous dans la zone de Macina. Possédant des bennes, il faisait de voyages sur la Mauritanie et ravitaillait les communes et villages de Mantomo, Sy, Saye, Mougnan et Djenné, en denrées de premières nécessités (sucre, riz…).
Salif Ouedraogo dit Môssi-Salif trahi par ses propres collaborateurs ?
Le lendemain de cet assassinat cruel, deux versions de fait ont été relatées par les habitants de la localité. Si l’une souligne qu’il serait abattu par ses collaborateurs avec qui il faisait des trafics louches entre la Mauritanie et l’inter-fleuve du Macina, dans la région de Ségou ; l’autre affirme qu’il fût tué par un conquérant…
Néanmoins, les enquêtes sont en cours pour faire la lumière sur cette histoire qui attriste toutes les populations des communes de Mantomo et Saye.
Source: Autre presse