Mali Tribune : Quels sont vos sentiments sur l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 ?
Karen Bass : C’est mon second passage ici et je trouve ces Jeux de Paris magnifiques. J’ai assisté à des épreuves et visité les sites et c’est un tournoi inclusif. J’espère également que la cérémonie de clôture y sera.
Mali Tribune : Vous êtes séduites par Paris 2024 ?
K B. : Évidemment, pour les Jeux que nous accueillons, nous partirons de Paris plein d’idées et inspirations. Nous avons noté le succès et les difficultés.
Mali Tribune : Qu’est-ce qui vous façonne dans ces Jeux de Paris ?
K B. : J’ai remarqué ici une chose. Tout est fait pour célébrer l’histoire. Tout se dévoile au monde entier. En ville également, les transports en commun sont fortement sollicités et ça fonctionne à merveille. Ici, les élus sont incroyables, ils sont tous impliqués. Notre Mairie jumelle, Saint-Ouen, montre qu’au-delà de Paris, il y a de la place pour tout le monde. Cet exemple est très inspirant pour moi et pour la ville de Los Angeles.
Mali Tribune : Pensez-vous faire des Jeux au-delà de Paris ?
K B. : Nous sommes préoccupés par tous, que de priorités avec les logements, les transports. Nous allons demander l’aide des Villes et alentours. Nous avons la chance d’avoir une administration à Washington, avec le président Biden et la vice-présidente Kamala Harris, bientôt présidente j’espère, qui nous soutiendront et feront de ces Jeux une réussite.
Propos recueillis à Paris par
Boubacar Diakité Sarr