L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre le gardien de but de la Juventus, Gianluigi Buffon, suite à ses propos insultants envers l’arbitre Michael Oliver.
Le 11 avril dernier, alors que la Juventus affrontait le Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Buffon a été exclu pour avoir contesté la décision de l’arbitre qui a accordé un penalty aux Madrilènes. L’international italien dans une interview d’après match accordée à Mediaset Premium avait comparé le cœur de l’arbitre à « un sac poubelle ».
« Je sais que l’arbitre a vu ce qu’il a vu, mais c’était certainement un incident douteux, pas clair, et un pareil incident à la 93e minute, quand nous avions été refusé un penalty clair au match aller, vous ne pouvez pas donner le penalty à ce stade. »
« L’équipe a tout donné, mais un être humain ne peut pas détruire des rêves comme ça à la fin d’une remontada extraordinaire. »
« Cet arbitre n’a pas de coeur. Il a un sac poubelle à la place du cœur. Si tu n’as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribune regarder le match avec ta femme », avait déclaré Buffon.
BBC Sport rapporte que l’UEFA a découvert que Buffon avait enfreint les « principes généraux de conduite. » L’instance dirigeante européenne a annoncé vendredi que l’affaire sera traitée le 31 mai 2018.
Source: BBC