Le Lieutenant Sékou Bougadère Dagnoko, commandant la Brigade territoriale de gendarmerie de Kalabancoro a été informé le lundi 11 novembre dernier, de la découverte du corps d’un homme à Diatoula, Commune rurale de Kalabancoro.
A la tête d’une équipe de gendarmes, il se rend sur les lieux. Le défunt était attaché des mains et des pieds, recouvert de paille puis brûlé. A la suite de l’enquête ouverte, il est identifié comme Boullagui Diallo, 42 ans, domicilié chez Sidi Traoré près du marché de Sirakoro Meguetana, originaire de Wakoro dans le cercle de Dioïla. Les mêmes investigations ont épinglé sept suspects mais six seront effectivement interpellés.
Il s’agit de Hamidou Traoré, gardien dans un champ à Diatoula, Kadiatou Konaté, Madou Diakité, Oumar Diakité, Abou Zoromé, Mamadou Diarra et Job kamaté.
Kassim Diarra, le septième est dans la nature. De leur audition, il ressort que le défunt a rendu visite le 6 novembre dernier à Hamidou Traoré et qu’ils ont causé jusqu’à tard dans la nuit. Hamidou s’est endormi. A son réveil, Boullagui était parti sans le réveiller. Il a constaté la perte de ses cinq moutons et de ses deux téléphones portables. Pour lui, c’est Boullagui son voleur et il en a informé tous ses voisins. Ce dernier revenu le dimanche 10 novembre se fait capturer, déporté à 1 Km de Diatoula, attaché des quatre membres, tailladé à coups de machette, recouvert d’essence, aspergé d’essence selon les aveux des suspects puis brûlé.