Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée Mandela : Jacob Zuma donne l’exemple

Les Sud-Africains ont répondu massivement à l’appel du président Jacob Zuma à consacrer 67 minutes de leur temps pour nettoyer leurs communautés dans le cadre de la célébration de la Journée internationale Nelson Mandela, a-t-on constaté vendredi.

Nelson Mandela ancien president sud africain madiba mort

 

 

 

Zuma avait exhorté ses concitoyens à prendre part aux activités de la commémoration de la Journée internationale Mandela, en participant à des campagnes de nettoyage à travers le pays.

Il s’est lui aussi investi personnellement en participant à une campagne de nettoyage de l’institut de science et de technologie Nelson Mandela située dans la localité de Mvezo, dans la province du Cap oriental .

Il a ensuite procédé à l’inauguration du musée Komkhulu ouvert dans le Mvezo en dévoilant une statue de Mandela faite avec des matériaux traditionnels.

On rappelle que Mvezo est la ville natale de l’ancien président sud-africain, Nelson Mandela.

La famille Mandela a quant à elle fait savoir qu’elle compte marquer la journée en organisant une fête pour les personnes âgées à Soweto, avant le déjeuner d’anniversaire prévu à leur domicile de Houghton (Johannesburg).

Plusieurs Sud-Africains portaient eux aussi des tee-shirts à l’effigie de l’ex-icône de la lutte anti-apartheid et ont retroussé les manches en participants aux activités visant à rendre plus sain leur cadre de vie en hommage à feu Madiba.

Le père de la nation Arc-en-ciel aurait eu 96 ans ce vendredi. Les 67 minutes d’investissement humain représentent les 67 années que Mandela a passées en prison.

Apa

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance