Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée décisive en République démocratique du Congo

C’est une nouvelle journée d’incertitudes en Republique démocratique du Congo. Après plusieurs jours d’émeutes à Kinshasa notamment, le Sénat congolais a reporté à ce vendredi, l’étude d’une loi électorale polémiquée.

manifestant jeune opposant ville kinshasa congo

Bientôt une semaine qu’un projet de texte portant modification de la loi sur le processus électoral alimente une vive polémique en RDC. Après plusieurs jours d’émeutes meurtrières à Kinshasa notamment, le Sénat congolais a reporté à ce vendredi le vote de la loi électorale à l’origine de ces violences.

Pour l’universitaire, Musanji Ngalasso-Mwatha, analyste des discours politique, le pouvoir congolais cherche à gagner du temps.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter l’interview !A Goma, ville de l’Est du pays, au moins une personne est morte jeudi durant de nouvelles manifestations. Une reprise de la protestation ce vendredi n’est pas exclue. Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a appelé manifestants et forces de l’ordre à éviter toute nouvelle violence et faire preuve du maximum de retenue. La présidente de la Commission de l’Union africaine a également réagi à la tension qui règne en RDC. Nkosazana Dlamini-Zuma a lancé un appel à toutes les parties pour qu’elles fassent preuve de la plus grande retenue et recherchent, par le dialogue, une solution consensuelle à leurs divergences. La présidente de la Commission exprime aussi la disponibilité de l’Union africaine à aider à relever les défis actuels.

 

Source: dw.de

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct