Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée d’échanges CANAM-JCAR : Pour une meilleure adhésion des populations à l’assurance

Il s’agissait d’édifier les hommes de medias sur les modalités et les critères de fonctionnement de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie

Le Centre Awa Keita a abrité, mercredi 1er aout dernier, l’organisation de la 3èmeédition de la rencontre initiée par « le Journalisme Citoyen Action pour la République (JCAR) » en collaboration avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) autour du thème « une meilleure adhésion des populations à l’assurance maladie ».

Cette 3ème édition a réuni plus d’une trentaine de journalistes autour de ce thème d’actualité de la CANAM. A l’ouverture des travaux de cette journée d’échanges, le représentant du maire de la commune III du district de Bamako Issa Niambélé a d’abord souhaité la bienvenue aux participants à cette importante rencontre. La CANAM ,a t-il expliqué, est aujourd’hui un acteur incontournable pour une meilleure sécurité sociale à travers des services de qualité. Il a aussi souligné que la presse à son tour représente le plus grand canal de sensibilisation et d’information pour la visibilité et l’adhésion des citoyens.

A son tour, Oumar Thièmoko Sangaré, représentant du directeur de la CANAM, a salué la bonne démarche des membres du JCAR qui s’impliquent quotidiennement à sensibiliser et véhiculer les messages de la CANAM auprès des populations maliennes. L’une des principales missions de la CANAM est de simplifier la vie de l’ensemble des populations à l’accès des soins de santé sur le territoire national a t-il souligné. Avant d’ajouter que leur structure reste disponible à toutes les personnes pour l’adhésion et la sensibilisation de ses différents services.

A l’entame de ses propos, le président du JCAR a rappelé le thème de la 3ème édition de la journée d’échanges entre son organisation et la CANAM à savoir « une meilleure adhésion des populations à l’assurance maladie ». Abderrahamane Alassane Maiga a émis le souhait que l’Etat accorde les moyens à la CANAM afin de créer une autre source de revenus plus satisfaisante. «  C’est là qu’on donnera l’exemple au monde que l’Afrique peut penser des politiques et assumer leurs applications », défend-t-il.

« Pour finir, nous renouvelons notre souhait, en droite ligne de notre objectif principal,  le journalisme citoyen, de voir dans un avenir proche, l’assurance maladie prospérer à travers le continent africain », a conclu le président du JCAR.

AMTouré

Source: Le 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct