L’Association des élèves et étudiants ressortissants du cercle de Nara et sympathisants a organisé samedi le samedi dernier une journée de don de sang à la banque de sang de quinzanbougou. Cette activité se situe dans le cadre de leur activité.
L’objectif de cette journée de don de sang, selon les membres de cette association, vise à sauver des vies. D’autant qu’AEERCNS ambitionne de participer au développement de leur commune en luttant contre la pauvreté et le chômage des jeunes.
Convaincus que la solidarité est un lien social d’engagement et de dépendance réciproque, les jeunes de cette association ont ainsi décidé de venir au secours des personnes se trouvant dans le besoin de se procurer du sang. L’initiative est le fruit d’une décision collégiale issue d’une réunion de l’association.
Pour inciter les autres à accomplir ce geste humanitaire, tous les membres de l’association ont jugé nécessaire de se porter volontiers pour ce don de sang.
Selon le président, l’association a toujours été animée du souci d’aider les démunis. Enfin, il a demandé aux autres associations d’œuvrer dans le même sens afin que des vies puissent être sauvées. Il a terminé son propos en remerciant au nom de l’association tous les partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour que cette action de don de sang se puisse se réaliser.
A.T. Dansoko
Malijet