Le Président Joseph Kabila Kabange séjourne depuis mardi à Pékin, en Chine, où il a assistera mercredi à l’invitation du gouvernement chinois aux festivités marquant le 70è anniversaire de la fin de la guerre entre la Chine et le Japon en 1945.
A l’instar de plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement conviés à ces cérémonies, le Président Joseph Kabila Kabange assistera mercredi à une grande parade militaire Place Tien’anmen, à une réception et à une soirée de gala.
Environ 12.000 militaires de l’Armée populaire de libération et les vétérans du Parti communiste chinois qui avaient pris part aux combats (1937-1945), dans la guerre entre la Chine et le Japon, prendront part à ce défilé, au cours duquel les spectateurs découvriront le matériel militaire chinois de la dernière génération. Dans l’entre-temps, une centaine d’avions militaires voleront au-dessus de la place Tian’anmen, selon les dépêches d’agence datées de Pékin.
Jeudi 3 septembre, il est prévu une rencontre entre le Chef de l’Etat et son homologue chinois, Xi Jinping, avant de visiter plusieurs entreprises chinoises, notamment celles qui contribuent au développement de l’Afrique.
Source: APC