Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jeux de la francophonie : TENNIS DE TABLE, DUR APPRENTISSAGE POUR LE MALI

En tennis de table, le Mali était représenté à ces VIIIè Jeux de la Francophonie par trois joueurs : Moussa Sidibé, sa sœur-aînée Malado Sidibé et Maïnouma Traoré.

championnat-tennis-table-tournoi-open

Nos mousquetaires ont effectué leur entrée en lice, le mardi 25 juillet au Palais des sports d’Abidjan.
Dans la poule A où il a évolué, Moussa Sidibé a livré deux matches qui se sont soldés par autant de défaites pour le jeune joueur (3 sets à 0 contre le Canadien Marko Medjugorac et même score face au Libanais, Mohamed Hamie). «Nous sommes venus pour apprendre. C’est notre première participation aux jeux. Le fait de se frotter à l’élite nous a permis d’apprendre beaucoup», a réagi Moussa Sidibé après son élimination par le Libanais Mohamed Hamie.
«Au Mali, nous nous entraînons mais nous ne sommes pas habitués à ce genre de compétitions. C’est dire que malgré la défaite, je suis content», insistera Moussa Sidibé. Sur le tableau féminin, Malado Sidibé a également perdu ces deux matches face, respectivement à Jean Fei du Canada (3-0) et Chiara Camerlynck du Luxembourg (3-0).
La sélection nationale a terminé le tournoi par le Double mixte et les jeux par équipe. Dans la première épreuve, la paire Moussa Sidibé-Malado Sidibé s’est inclinée 3 sets à 0 devant la sélection camerounaise et le même jour (22 juillet) nos représentants ont perdu 3-0 devant la Suisse et le Togo dans la deuxième épreuve.
Envoyé spécial
Ladji M. DIABY

 

Source: essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct