Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jeux de hasard : Le PMU-Mali face à des concurrents illégaux

La société Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali) est concurrencée illégalement par des jeux illicites à travers le pays. Dans les rues de Bamako et d’autres villes du Mali, on constate des jeux de hasard à l’insu du PMU-Mali, la seule société à laquelle le monopole de ces jeux revient de droit.

 

Les jeux de pari ne cessent de se multiplier maintenant. Mais, ils sont pour la plupart des jeux illégaux dont les propriétaires ne détiennent aucune autorisation pour en posséder ces jeux.

En effet, il existe des jeux de hasard qui ne doivent pas exister, car n’étant pas sous le contrôle de PMU-Mali. Dans certains lieux publics comme des restaurants, bars et maquis, des réseaux parallèles de ces jeux existent. Les plus visibles parmi eux sont des mini casinos, des machines à sous. Mieux d’autres les ont soit à domicile ou à la boutique. Conscient de leur illégalité, les détenteurs illégaux de ces machines les mettent en marche la nuit, selon nos informations.

Le développement de ces jeux illicites constitue aujourd’hui sans doute une menace pour l’économie du PMU-Mali. C’est pourquoi les responsables de la principale société de pari sportif ont commencé à dénoncer leur existence à travers les médias. Pour eux, c’est loin d’être un plus pour les parieurs mais plutôt un vol orchestré par des individus mal intentionnés.

Rappelons que PMU est la seule structure qui détient le monopole exclusif des jeux de hasard. A cet effet, elle doit prendre des mesures idoines à temps pour sa sécurité financière. Ce qui nécessite des poursuites judiciaires afin de mettre hors d’état de nuire ces arnaqueurs à ciel ouvert. Pour ce faire, l’implication de tout un chacun est nécessaire.

Oumar SANOGO

Le Démocrate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance