Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jeu de chaises à Sotelma : Le marocain Mohammed Morchid céde son fauteuil de DG à Abdel Aziz Biddini, Modibo Kane Keita atterrit comme PCA

Vent de changement souffle sur la Sotelma, filiale malienne du géant marocain de téléphonie Maroc Télécom. Aux commandes du navire, le marocain Abdel Aziz Biddini qui remplace un autre compatriote, Mohammed Morchid retourné au siège. Idem pour le fauteuil de la présidence du conseil d’administration drivé désormais par Modibo Kane KEITA en remplacement de Ousmane Thiam.

Modibo Kane Kéita directeur general douane

La Sotelma- Malitel change de Directeur général. Le marocain Mohammed Morchid s’en va après avoir hissé la compagnie de téléphonie à un niveau impressionnant de rentabilité. Le désormais ex patron de la filiale malienne de Maroc Télécom qui laisse derrière lui une entreprise liquide depuis ces trois dernières années, cède son fauteuil à un autre marocain, Abdel Aziz Biddini. Il prendra fonction officiellement incessamment même si le nouveau patron a déjà déposé ses valises à Bamako.

Autre changement majeur survenu à Sotelma- Mali est l’arrivée à la tête du Conseil d’administration de l’ancien Directeur général des Douanes du Mali, M. Modibo Kane KEITA. Il remplace à ce poste stratégique du fait que le pensionnaire représente l’Etat au Conseil d’administration de l’entreprise, l’ancien ministre en charge du Secteur privé, Ousmano Thiam. La décision de ce jeu de chaises à la tête du Conseil d’administration est intervenue au cours d’un Conseil des ministres plus précisément mercredi dernier. L’ancien ministre sous l’ère Amadou Toumani Touré,  Ousmane Thiam dirige la présidence du CA de Sotelma depuis 2009. Le nouveau Président du Conseil d’administration, Modibo Kane Keïta a laissé une bonne impression à la tête de la direction générale des Douanes pour ses résultats performants.

Confidentiel Afrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance