Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jérusalem : l’UE et Netanyahu s’opposent

Le Premier ministre israélien rencontre ce lundi à Bruxelles les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne.

Ce déplacement intervient cinq jours après la reconnaissance controversée par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël.

La responsable de la politique étrangère de l’UE, Federica Mogherini, a déclaré que le bloc suivrait le consensus international, de ne pas reconnaître Jérusalem comme capitale.

“Nous sommes convaincus que la seule solution réaliste est basée sur deux Etats, Israël et l Palestine, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats suivant les frontières de 1967”, a-t-elle déclaré.

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain Donald Trump “rend la paix possible” au Proche-Orient, a affirmé pour sa part Benjamin Netanyahu, à son arrivée à Bruxelles.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct