Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jérusalem: l’attentat meurtrier salué par le Hamas et le Jihad islamique

Le Hamas et le Jihad islamique, les deux principales forces islamistes palestiniennes ont salué mardi l’attentat contre une synagogue à Jérusalem, le plus meurtrier depuis des années dans la Ville sainte.

groupes combattants reunis jihadistes terroristes eiil etat islamique irak levant

Cette attaque, dont les deux auteurs originaires de Jérusalem-Est ont été abattus par la police après avoir tué quatre Israéliens, est une “réponse au meurtre du martyr Youssef Ramouni”, un conducteur palestinien de bus retrouvé mort lundi dans son véhicule à Jérusalem-Ouest, a assuré le Hamas.

Alors que les tensions se sont multipliées ces dernières semaines autour de l’ultra-sensible esplanade des Mosquées dans la Vieille ville de Jérusalem, les Palestiniens dénonçant comme des provocations les nombreuses visites d’extrémistes juifs sur ce lieu saint, le porte-parole du mouvement islamiste, Sami Abou Zouhri, a ajouté que cette attaque était également “une réponse à la série de crimes de l’occupant (israélien) à (la mosquée d’) Al-Aqsa”.

“Le Hamas “appelle à poursuivre les opérations”, a-t-il encore dit, alors que Jérusalem a récemment connu plusieurs attentats, notamment à la voiture bélier. Aucun n’a été revendiqué, mais certains ont été menés par des membres du Jihad islamique ou du Hamas.

Le Jihad islamique, de son côté, a vu dans l’attaque, menée à la hache et au pistolet selon la police israélienne, “une réponse naturelle aux crimes de l’occupant”

 

Auteur: AFP

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct