Il n’est désormais plus possible de payer quoique ce soit pour avoir des rapports sexuels en Israël. Le 31 décembre, le parlement Israélien a adopté un projet de loi établissant des amendes à l’endroit de toute personne ayant des rapports sexuels contre rémunération.
Israël est devenu depuis lundi 31 décembre 2018, le dixième pays au monde à lutter contre la prostitution. Le parlement israélien a adopté un projet de loi afin de dissuader tous les travailleurs de sexe à se faire rémunérer pour leurs prestations.
En réalité, le projet de loi ne vise pas les travailleurs de sexe eux-même. Il vise les personnes qui ont recours à leurs services. La prostitution elle même n’est pas interdite, et les personnes qui la pratiquent non plus ne sont pas menacées par les amendes. Seuls les clients sont concernés par les mesures prises par les députés israéliens.
Toutes les personnes présentes sur les lieux de violation seront sanctionnées par la police, à l’exception des prostituées. Les contrevenants à cette loi risquent de payer jusqu’à 17550 euros, soit plus de 11 millions de FCFA.
Hartman N’CHO
Source: Adam Smith Institute