Ils sont 132 étudiants à décrocher leurs diplômes de fin d’études en master et licence à l’Institut supérieur de commerce (ISC/Business School). La cérémonie de sortie de la promotion qui était placée sous la présidence de Mme Sidibé Aïcha Touré, directrice générale d’Orange Finances Mobiles Mali, a mobilisé les étudiants, leurs parents, des membres de la famille d’ATT et d’autres personnalités. Dans son intervention, Racine Seydou Thiam, le directeur général de l’ISC/Business School, après avoir fait observer une minute de silence pour la mémoire de Feu le Président Amadou Toumani Touré, a affirmé que la sortie de la 13e promotion dont les étudiants ont décidé de baptiser au nom de Feu Amadou Toumani Touré est un jour particulier pour lui. Il a ajouté que leur génération a été beaucoup marquée, inspirée par l’ancien président Amadou Toumani Touré qu’il a connu dans la nuit du 25 mars 1991 à travers son coup d’Etat.
Il a flatté le lieutenant-colonel ATT qui, au bout de 14 mois de Transition, a remis le pouvoir à un président civil démocratiquement élu. Ce qui a ouvert la voie à l’initiative de l’entreprenariat. Il a dit qu’il est fier du fait que très peu d’étudiants de l’ISC/Business School chôment après leur sortie de l’Institut. “Et cela, parce que les étudiants de l’ISC Business School sont bien formés avec des compétences techniques, le savoir-faire et le savoir-être. Les sortants de notre école trouvent du travail où ils créent leur propre entreprise”, a-t-il souligné. Il a espéré que les sortants de 2023 de l’ISC/Business School prendront ATT comme référence.
Au nom de la famille d’ATT, Amadou B. Traoré, a salué le choix des étudiants de baptiser leur promotion du nom du Président Amadou Toumani Touré. “Ce choix honore la famille du Président ATT”, a-t-il dit. Il a surtout conseillé aux étudiants d’avoir le sens de l’action, de l’ambition dans leur vie professionnelle. “Engagez-vous dans votre vie professionnelle en cultivant des valeurs d’intégrité, d’audace, de l’imagination, d’humilité. Luttez contre l’injustice. Il faut servir loyalement. Des valeurs qui caractérisaient le Président Amadou Toumani Touré. Appartenir à la promotion ATT est une grande responsabilité. Suivez donc les pas du Président Amadou Toumani Touré avec le don de soi, tout en restant humble dans le succès”, a-t-il conseillé.
Mme Sidibé Aïcha Touré, marraine de la promotion, s’est dit fière et honorée d’être la marraine de la promotion. Elle a conseillé les diplômés à rester curieux, motivés, combattifs, déterminés afin de gravir des échelons dans la vie. “Il faut faire bon usage de vos diplômes. Ayez confiance en vous en prenant des risques dans vos vies professionnelles. N’arrêtez jamais d’apprendre. Grâce au numérique, vous pouvez passer du salarial à l’entreprenariat. Il faut donner le meilleur de vous-mêmes en vous projetant dans l’avenir, en vous rendant utile à la communauté”, a-t-elle préconisé.
La remise des 132 diplômes dont 60 pour le master et 72 pour la licence a mis fin à la cérémonie de sortie de la promotion.
Siaka Doumbia
Source: Aujourd’hui-Mali