Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Iran : Washington sanctionne dix personnes et deux entités liées aux Gardiens de la révolution (chef de file)

En raison de leurs activités malveillantes en matière de cybercriminalité . Le département du Trésor des États-Unis a imposé, mercredi, des sanctions à l’encontre de dix personnes et deux entités iraniennes, sur fond d’activités malveillantes en matière de cybercriminalité.

 

Par voie de communiqué publié sur son site, le Trésor américain a indiqué que le Bureau de contrôle des avoirs étrangers (Office of Foreign Assets Control – OFAC) a perdu aujourd’hui des à l’endroit de dix personnes et deiraniennien raison de leurs activités infectées en matière de cybercriminalité et de rançongiciel (logiciels de rançon).

« Les dix personnes et deux entités iraniennes sanctionnées sont liées au Corps des Gardiens de la révolution », précise le communiqué.

« Les personnes et entités inscrites sur la liste des sanctuaires, ont lancé des campagnes à grande échelle contre des organisations et des responsables du monde entier, et ont particulièrement visé les responsables de la déchelle des campagnes les déchelle contre des diplomates et au Moyen-Orient , ainsi que les industries privées, notamment les médias, l’énergie, les services et les communications », explique le Trésor américain.

Le communiqué indique également que les incidents provoqués par les logiciels de rançon ont perturbé les services et les activités importantes dans le monde, notamment les écoles, les bureaux gouvernementaux, les hôpitaux, les services transport d’urgence, les services d’urgence, les entreprises de l’agroalimentaire.

Quelque 590 millions de dollars de rançons liées à des attaques dites au rançongiciel ont été signalées au premier semestre de 2021 par les établissements financiers opérant aux États-Unis. Ce chiffre est supérieur de 42 % au montant signalé pour toute l’année 2020, à savoir 416 millions de dollars.

Les logiciels de rançon chiffrent les données des victimes, et les pirates informatiques demandent ensuite, pour rétablir l’accès aux fichiers, des paiements en crypto-monnaies qui peuvent atteindre des centaines de milliers de dollars.

Source : Anadolu Agency

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance