M.Adama Ben DIARRA dit « Le cerveau » fait partie des leaders du M5-RFP qui avaient été interpellés et puis relâchés par les forces de l’ordre. Interpellé alors qu’il se trouvait dans les locaux de l’ORTM en compagnie d’autres manifestants, Ben DIARRA a été relâché hier matin après avoir été interrogé par le commissariat de police du 3ème Arrondissement et par la SE.
‘’ On pensait que j’étais associé à un projet de coup d’Etat’’.
M. Diarra et plusieurs membres du Mouvement Démocratique et Populaire (MDP) placé sous la conduite de Dr Oumar Mariko se sont réunis hier mardi 14 juillet 2020 pour évoquer le film de cette interprétation. Avant de rentrer dans le vif du sujet au cours de la rencontre qui s’est déroulée au domicile de Dr Oumar Mariko, Ben « le Cerveau » a tenu à rappeler que
« lui et son autre mouvement dénommé ‘’le commandement suprême de la révolution’’ viennent de signer un pacte avec la conscience en raison des nombreuses pertes en vies humaines au cours de ces manifestations’’.
Dans ses explications, le cerveau a laissé entendre qu’il a été arrêté pendant qu’il se trouvait dans les locaux de l’ORTM en compagnie d’autres membres du M5-RFP pour veiller au caractère pacifiste de l’évènement.
‘’ J’ai été arrêté et emmené au commissariat de police du 3ème Arrondissement de Bamako. Quand les policiers ont appris que les manifestants se dirigeaient vers le commissariat, ils m’ont emmené à la sécurité d’Etat’’.
LES LIENS ENTRE LE LIEUTENANT SEYBA DIARRA ET BEN DIARRA LE CERVEAU
Le lieutenant Seyba DIARRA faisait partie des putschistes de mars 2012. Quelques mois après sa sortie de (…)
MAHAMANE TOURÉ
Source: nouvelhorizonmali