Suite aux nombreuses attaques et à la menace djihadistes qui s’installent jour après jour, et après de nombreuses interpellations de l’Etat par la presse sur la situation, l’Etat malien a donc décidé de déployer des soldats sur le terrain afin de stabiliser la zone sous menace terroristes depuis bientôt quatre ans.
Ainsi, deux semaines après la dernière attaque d’une l’église catholique à Douna-pen, des soldats maliens ont été envoyés depuis le 20 octobre dernier afin d’éviter d’autres attaques dans cette partie du pays.
Selon nos informations, les troupes maliennes sont basées dans le village de Douna-pen, mais mènent des patrouilles sur l’ensemble de la Commune de Dioungani et plus précisément sur l’axe Dinangourou-Douna-pen. Selon les habitants de la zone, les militaires ont déjà traqué des complices qui servaient de canal d’informations aux djihadistes dont des personnes influentes notamment un chef de village.
D’ailleurs ce mercredi 25, un habitant témoignait que les militaires auraient même repéré le fief des djihadistes. Parlant des complices, certains de la localité étaient sur le coup dont un d’entre eux est arrêté.
En attendant d’autres informations, il est quand même nécessaire de noter que le calme est revenu, là où la population avait presque son sort entre ses deux mains depuis plus de trois ans. Nous y revendrons plus en détaille.
A.K