Le premier opérateur global et historique des télécommunications au Mali, la Sotelma-Malitel propose 12 nouvelles solutions à sa clientèle. Une fois n’est pas coutume, chaque année l’operateur innove ses services pour satisfaire les maliens. Ces services sont des nouvelles solutions et d’autres ont été enrichi.
La grande salle de l’Hotel Laîco Amitié a servi de cadre le 6 juin 2018, pour la présentation de ces nouvelles solutions de Malitel. C’était sous la présidence du Directeur Général de l’entreprise citoyenne.
Cette première offre concerne le « service ADSL » dont les débits ont été augmentés gratuitement avec des prix très abordables. Cette offre regorge plusieurs avantages non seulement elle a une connexion sécurisée, fiable et illimitée. Ensuite, elle propose plusieurs débits au choix donc une meilleure maîtrise du budget, aussi le doublement des débits de connexion est au même prix d’abonnement mensuel et une plus grande capacité de navigation sans frais supplémentaire.
Pour la solution « Banbali » qui a été améliorée, elle présente quatre forfaits, cette solution est composée des forfaits de communication, appels illimités vers les fixes Malitel et de la connexion internet illimitée de l’ADSL. La troisième solution appelée « Bienvenue Banbali/ADSL », est une offre d’octroi de ligne filaire, de modem wifi et d’installation gratuite pendant la période de la promo avec une réduction tarifaire sur les trois premières factures.
Par ailleurs, dans le cadre du transfert d’argent via mobicash, l’operateur en plus de la couverture du territoire national, a également élargi ce service en donnant la possibilité aux clients d’effectuer des opérations sur le plan international, notamment d’envoyer et de recevoir de l’argent dans plusieurs pays de l’Afrique, mais aussi de bénéficier des tarifs de transfert compétitifs. De même, les clients peuvent acheter du crédit Isago pour recharger leurs compteurs pour un frais de 20 fcfa.
En outre, l’operateur met à la disposition de ses clients une nouvelle solution « Malitel Games », qui est une panoplie de jeux auxquels ils peuvent souscrire. Cette solution est disponible en application mobile et téléchargeable via www. malitelgames.sotelma.ml. en plus de ce service, les clients ont la possibilité de payer dans les jeux avec leur crédit téléphoniques.
Parmi ces innovations, il y’a aussi le service « Nisondia », qui est un offre de fidélisation destinée aux clients prépayés mobiles. A travers cette offre, les clients reçoivent gratuitement chaque dimanche de différents cadeaux, soit des minutes de communication, des forfaits internet et sms.
Une autre solution, le « Démé Data », un enrichissement de Démé avec l’intégration de la data dans la gamme des forfaits proposés. Auparavant, cette solution dépannait les clients qui étaient à court de crédits, maintenant, ils ont la possibilité d’emprunter de la data de 10 Mo et 25 Mo pour se connecter.
L’offre « Grati+ Kura », est la nouvelle formule de Grati+ composée de minutes de communication, des sms, de la connexion et du crédit en Franc. Une offre avec quatre avantages.
Il y’a aussi, une autre offre qui va certainement intéresser le grand public, il s’agit des « forfaits mensuels sans engagement ». Ce sont des forfaits prépayés valables pour un mois comprenant des heures de communication, des sms, des volumes data et l’illimité voix vers un numéro au choix.
En ce qui concerne les nouveaux « Forfaits Lafia », ils sont un ensemble de trois forfaits comprenant chacun des voix, des sms et des volumes data. Cette offre est disponible dans les agences avec une caution de 10.000 fcfa. C’est une offre qui est engageante sur six mois minimum.
Ousmane Baba Dramé
Source: Le Républicain