Trois millions de faux préservatifs confisqués à Shanghai
La police de Shanghai a démantelé un atelier de préservatifs illégale mardi 21 avril, et a confisqué environ 3 millions de faux préservatifs.
Les produits contrefaits ont tous été produits à l’intérieur de l’atelier bien équipé, et ont été vendus en ligne sous les grandes marques de noms tels que Durex et Jissbon à de petits hôtels.
Alors que le coût en ligne n’était que de 0,1 yuans ($ 0,016) par article, les hôtels ont fait un gros profit en les vendant à des clients pour environ 3 yuans (0,5 $), selon Xin’an Nouvelles du soir.
Zhang Wenliang, un officier de police de Shanghai sur l’affaire, a expliqué que la question était plus grave que la simple utilisation de fausse marque.
« Les matériaux utilisés dans ces produits sont de très mauvaise qualité, et ont une odeur répugnante, » a dit Zhang, « des éléments de métaux lourds ont été testés en eux, qui sont très nocifs pour le corps humain. »
L’affaire portait sur plus de 12 millions de yuans (1,9 millions de dollars) dans son ensemble. Jusqu’à huit municipalités et les provinces en Chine, y compris Shanghai, Guangdong et du Shaanxi, ont vu les faux préservatifs circulation. La police a découvert neuf ateliers similaires à travers le pays, les enquêtes sont en cours.
Les préservatifs étaient destinés à Nairobi!
Source: kenya-today.com