Si rien ne filtre aujourd’hui a propos de la composition de cette commission, il ressort des investigations que le maire Oumar Togo attend beaucoup des résultats de l’enquête menée par cette commission pour situer les responsabilités et prendre des dispositions pour éviter dans le futur un tel sinistre dans tous les marchés de la commune I du district.
Aujourd’hui le conseil communal a à, coeur, la question épineuse de la Modernisation des Marchés en commune I du district de Bamako.
« Ce qui s’est passé au marché de Boulkassoumbougou nous pousse aujourd’hui à tout mettre en oeuvre et à prendre des dispositions avec l’appui des partenaires et de personnes de bonne volonté pour moderniser et équiper les marchés pour que dans les jours à venir s’il y a problème les secours puissent travailler sans contrainte », a martelé le maire Oumar Togo.
Cette initiative, une fois concrétisée, donnera une autre image à la commune, sécurise les commerçants et leurs marchandises.
Déjà ce lundi matin une délégation du ministère du commerce, de la chambre de commerce et de la mairie était sur place pour constater les dégâts et échanger avec les commerçants.
En attendant les conclusions des investigations menées par la commission qui a été mise sur place les spéculations vont bon train sur les causes de cet incendie.
Mohamed Kanouté
Mali24.info