Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Inauguration du siège de l’Association IR GANDA: Ousmane Issoufi Maiga appelle à l’union sacrée des maliens

Les responsables de l’Association des communautés de culture Songhoy, en mouvement (IR GANDA) ont procédé, hier mardi 31 octobre, à l’inauguration de leur siège, sis à Baco djicoroni ACI. La cérémonie était placée sous la présidence du président de l’Association, l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi MAIGA, en présence de plusieurs membres.

association Communaute Culture Songhoi Mouvement Sonrai songhay ir ganda ressortissant nord mali siege

Le président de l’Association IR GANDA a saisi l’occasion pour rendre hommage à tous ceux qui ont fourni des efforts pour rassembler les ressortissants du nord de notre pays au sein de l’Association des communautés de culture Songhoy. Il a appelé tous les Maliens à l’union sacrée et à faire de ce siège leur maison pour apporter leurs contributions, leurs suggestions et leurs critiques pour faire avancer le pays.
Le président MAIGA a rappelé que IR GANDA est né à Gao le 21 mai 2017 alors que son lancement officiel a été présidé par le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, au Palais des sports, le 14 octobre dernier. Un lancement officiel qui a été suivi par l’organisation d’une grande soirée culturelle, le 28 octobre, dédiée aux populations du Mali entier. Selon lui, cette soirée culturelle a été l’occasion pour refaire vivre le Mali qui traverse des difficultés.
À propos de la création de l’association IR GANDA, le président a déclaré que les hommes et les femmes se sont mobilisés, ce qui a été fait déjà n’est qu’une page de l’histoire, d’autres étant en cours d’être écrites pour ramener la paix, la concorde, le vivre ensemble, la solidarité et tout ce qui est bon pour le Mali.
Il a précisé que le siège, qui vient d’être inauguré appartenait à tous les Maliens, il est disponible pour eux afin de booster le développement de notre pays, à travers l’éradication de l’insécurité. Pour cela, il a invité tous les Maliens à se donner la main pour réconcilier le pays.
Ce siège, a noté le président Ousmane Issoufi MAIGA, sera un lieu de rassemblement, de réflexion, d’études et de prospective pour le Mali et les Maliens.
Sur la question des activités à mener par l’Association, il a informé qu’il est prévu de sillonner l’ensemble du territoire national et d’organiser des missions à l’extérieur du pays pour échanger avec les frères de la diaspora et de partager avec eux l’idéal de paix, de sécurité et de développement. L’objectif recherché étant de faire en sorte que tous les Maliens se donnent la main pour la construction d’un nouveau Mali.
S’agissant des moyens pour réaliser les ambitions de l’Association, l’ancien Premier ministre a noté que les moyens ont pour noms l’énergie, l’intelligence et la capacité de rassemblement des membres.
Il a également lancé un appel à l’ensemble des communautés de notre pays en leur disant qu’il est ‘’temps de se rassembler, de chercher la paix et faire en sorte que notre pays retrouve ses valeurs d’antan’’.
Le porte-parole des membres de l’Association, Moulaye Aly Kalil ASCOFARE, a affirmé que c’est à cause du bon exemple qu’incarne le président que beaucoup de personnes ont adhéré à l’Association IR GANDA. Selon lui, le président Oousmane Issoufi MAIGA est l’artisan principal de la réussite déjà engrangée par l’Association même si les autres membres en ont également contribué.
Le porte-parole a déclaré que le président MAIGA était actif, honnête et intelligent. Au nom des membres de l’Association, M. ASCOFARE a prié le Bon Dieu pour une santé de fer à leur président pour qu’il continue de conduire cette activité pour le terroir, pour les Maliens qui souffrent et pour le Mali.

PAR MODIBO KONE

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance