Aux côtés de l’Imam Mahmoud Dicko, le président du haut Conseil Islamique du Mali, le Chérif Madani Haïdara était bien présent. Contrairement à la cérémonie de remise symbolique à laquelle aucun membre du gouvernement, ni le vice-président et encore moins son gendre, Issa Kaou Djim n’y, étaient.
Toutefois, soulignons que le centre qui porte le nom du vénéré imam se veut un point de dialogue et une plateforme d’échanges d’idées pour la paix.
Le Premier ministre s’est réjoui de l’ouverture de ce centre qui participera à la culture de la paix et à la valorisation des connaissances. Il a également félicité le promoteur du Centre l’imam Mahmoud Dicko pour cette initiative.
“La stabilisation du Sahel ne se fera pas seulement à travers les armes, mais aussi et surtout à travers des échanges, des réflexions et le dialogue. Ce centre, nous l’espérons, contribuera fortement à renforcer cette dynamique’’, a souligné M.Ouane.
L’imam Mahmoud Dicko, le vénéré religieux à la tête de la contestation populaire ayant occasionné la chute du président IBK le 18 août 2020 s’est vu honoré en recevant une distinction symbolique en faveur des droits de l’homme.
Les annales de distinctions honorifiques internationales retiendront que le principal tombeur du régime IBK se verra attribuer une haute décoration de l’Organisation mondiale des droits de l’Homme.
Cette décoration dénommée (Universal Human Rights) lui a été décernée.
Après ces distinctions, va-t-il renoncer aux appels à manifester pour consacrer sa vie uniquement à la paix ?
Bourama Kéïta
Source: LE COMBAT