Le prodige du PSG a réalisé une prestation majuscule, mercredi soir à Lyon, en demi-finale de la Coupe de France (1-5), en marquant trois buts dont le deuxième à l’issue un raid de plus de 70 mètres.
Les médias du monde entier ont salué le nouvel exploit de Kylian Mbappé, mercredi contre Lyon, en demi-finale de la Coupe de France (1-5). Le natif de Bondy a inscrit un triplé, dont un but à l’issue d’un raid solitaire où il a traversé tout le terrain avant de battre le gardien lyonnais Anthony Lopes (70e).
La presse espagnole n’a « pas les mots pour Mbappé! » selon le quotidien sportif Sport. « Vous n’allez pas vous lasser de voir ce but. Impressionnante enjambée et golazo (but) en Coupe de France », s’exclame le journal catalan. Une impression confirmée par As, journal de Madrid : « Mbappé a marqué le plus beau but de sa vie, il a imité et même fait mieux que la dinguerie de Ronaldinho à Bernabéu ». L’autre quotidien de la capitale espagnole n’est pas en reste : « Mbappé comme Ronaldo et Messi : un but d’anthologie face à Lyon », raconte Marca.
L’Allemagne sur la réserve
« Mbappé inarrêtable ! » titre Skysports Autriche. En Angleterre, le Daily Mirror félicite « le coup du chapeau stupéfiant de Kylian Mbappé, dont un incroyable but en solo de 70 m » et la BBC reconnaît un but « brillant ».
Seule l’Allemagne, pays du futur adversaire du PSG (Dortmund) en huitième de finale retour de Ligue des champions, mercredi prochain ne s’enflamme pas. Skysports souligne uniquement que Mbappé a mené « le PSG à la finale » pendant que Kicker se contente de relever le « sprint » de l’attaquant français.
Outre-Atlantique, l’agence de presse latino-américaine Prensa Latina donne le ton à l’ensemble du continent avec un « Génie Mbappé ». Le journal brésilien Record décrit, lui, un but « brutal », quand la chaîne argentine Tyc parle d’« une véritable œuvre d’art » et le média mexicain MedioTiempo s’incline devant « la percée de Mbappé [qui] traverse plus de la moitié du terrain en seulement 11 secondes… »
Source : le Parisien