Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Immigration : l’ONU se réunit d’urgence le 11 mai

Face à la situation des migrants en Méditerranée, le Conseil de sécurité de l’ONU va organiser le 11 mai prochain, une réunion avec les ambassadeurs des 15 pays membres de l’institution, afin de mette un terme à cette crise.
Conseil sécurité droit veto resolution nations unies onu reunion conference

Alors qu’une quarantaine de migrants auraient trouvé la mort lors d’un incident de canot à Catane en Italie, le Conseil de sécurité de l’ONU prévoit une réunion le 11 mai prochain afin de discuter de la crise que traverse actuellement les migrants en mer Méditerranée.

Lors de cette réunion, la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini présentera le projet de l’Union européenne (UE) pour freiner les flux migratoires. Une force militaire pourrait être utilise pour mettre un terme aux activités des trafiquants qui font traverser les migrants.

Les pays de l’Union européenne attendent beaucoup de cette réunion en espérant que l’ONU approuve leur propositions notamment en ce qui concerne le projet de résolution des pays européens membres du Conseil. L’approbation de l’ONU permettrait une plus grande légitimité internationale aux opérations de l’Union européenne en Méditerranée. L’Italie se sentant dépassé par les récents événements.

Depuis janvier 2015, plus de 1,500 migrants ont trouvé la mort en Méditerranée en tentant de rejoindre l’Europe qui représente pour eux un véritable eldorado. Ils sont issus pour la plupart de pays en crise comme la Somalie ou encore d’Erythrée ou de la Syrie.

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance