Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ils ont violé la loi 052

La loi sur le quota des femmes a été violée par plusieurs formations politiques, dans le district de Bamako. Sur les 145 listes en compétition, seulement 68 listes ont respecté cette loi. La violation de cette loi est flagrante sur les listes Rpm dans le district de Bamako.

sangare-oumou-bah-ministre-femme-enfant-famille

En commune I, la liste Rpm n’a pas tenu compte de cette loi. La raison est simple. Selon  certains responsables du Rpm, que nous avons approchés, cette loi a été adoptée mais elle n’a pas eu son décret d’application, ce qui veut qu’elle n’est pas rentrée en vigueur.

Même si la ministre Sangaré Oumou Bah a fait des campagnes de vulgarisation de la loi, qui porte son nom, ses camarades du Rpm pensent que c’est une loi qui n’est pas en vigueur. Cela est d’autant plus vrai que toutes les listes qui ont été attaquées pour violation de cette loi, n’ont pas été invalidées par les juges.

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct