C’est une scène d’horreur à laquelle a assisté un passant dans la nuit de samedi à dimanche dans une rue d’Ixelles, une commune de l’agglomération de Bruxelles.
Il a découvert un homme gisant dans son sang, avec les yeux arrachés, mais encore en vie.
La victime, âgée de 33 ans, a été transportée à l’hôpital et son pronostic vital n’est pas engagé.
Même si ses yeux ont été retrouvés sur les lieux, « la victime de l’agression ne verra plus jamais » a indiqué le Dr Lise Delaunoit, chef de service de chirurgie ophtalmologique. Car aucune greffe d’œil bionique n’étant possible actuellement.
Un suspect, âgé de 33 ans, a été interpellé à l’hôpital dimanche après-midi, alors qu’il se faisait soigner suite à son altercation avec Liban Moustapha, la victime.
Les deux hommes appartiennent tous deux à la petite communauté djiboutienne de Bruxelles et sont tous les deux opposants au régime actuelle à Djibouti.
Mais ces derniers ne s’entendent pas. Les deux hommes s’étaient donné rendez-vous pour discuter d’un différend politique qui les avait opposés lors d’une réunion, la veille.
Samedi soir, une violente bagarre a éclaté entre les deux hommes au cours de laquelle le suspect a sorti une lame et a énucléé la victime. Les deux protagonistes étaient inconnus des services de police.
L’auteur des faits a été placé sous mandat d’arrêt sous chef de torture, coups et blessures volontaires, traitement inhumain et dégradant, le tout avec la circonstance que cela a causé une incapacité permanente de travail et la perte d’un organe.
Source: faitsdivers