Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Idrissa Hamidou Touré, procureur du tribunal de première instance de la commune IV

Surnommé « CIV»( entendez commune IV) par les étudiants maliens au Maroc, le procureur est devenu, malgré lui, la star de la justice malienne. Du moins, depuis qu’il a décidé de mettre de l’ordre dans le désordre des réseaux sociaux. Plusieurs « arts-tristes », pardon artistes, sont passés à la trappe. Sans compter certaines célébrités, qui se croyaient tout permis. Tous ont séjourné à la prison centrale de Bamako.

 

Depuis, les insultes ont cessé sur les réseaux sociaux. Les dénigrements des hautes personnalités, aussi. Un geste apprécié par les populations, qui apprécient, à sa juste valeur, ses actions.

La semaine dernière encore, le Procureur Touré a ordonné l’arrestation de tous les membres d’une patrouille de la BAC (Brigade Anti-criminalité) pour avoir tiré un coup de feu, ayant entrainé la mort d’un jeune au quartier Lafiabougou.

« Nous l’encourageons à poursuivre dans ce sens et nous le félicitons pour son courage et sa ténacité », disent de lui nos concitoyens.

Mohamed El Heïba

Source : Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct