Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK sauve son camp !

Annoncé en grande pompe pour, affirment-ils, soutenir les institutions de la République, le grand rassemblement des jeunes de l’Alliance Ensemble Pour le Mali a été annulé. Après avoir bien pesé la décision, la Majorité présidentielle a renoncé à son rassemblement qui était prévu pour ce samedi. Alors que certains saluent une décision sage de la part des initiateurs de la manifestation, d’autres évoquent une capitulation. Pour ces derniers, les pro-pouvoirs ont abandonné leur projet pour se mettre à l’abri d’une humiliation. C’est le sujet de votre Facebookan du jour !

 

Cherif Chouala Bayaya Haidara : Urgent ! Message du Président IBK pour l’annulation du meeting de ce samedi 13 juin par Cherif Seid Chouala Bayaya Haidara Zoulfakar, guide spirituel Hizbourahmane.

Arouna Bah : Très bien parlé mon guide, nous sommes déterminés à jamais. Vive la démocratie, vive IBK, vive chouala bayaya Haidara zoul fakar.

Ana Toure : Force tranquille, i Haidara. Vous avez très bien parlé, on est ensemble. Longue vie à toi et que Dieu nous protège et protège notre pays le Mali, amine.

Leii Géant Amaàhory : Une bonne idée, parce que c’est la même chose qui a amené la guerre civile en Côte d’Ivoire.

Alexandre Coulibaly : Nous sommes d’accord avec Chouala, un vrai Imam ne boycotte jamais.

Udd France : Merci beaucoup au Président de la République, son Ibrahim boubacar Keita. Merci à toi aussi Chouala Bayaya HAIDARA zoulfakar. Seul le mali compte. Vive le mali et vive la paix. Nous sommes ensemble.

Abdoulay Moulassy : Le Mali a eu la chance d’avoir eu IBK comme président.

Moustapha Kouraogo : Mon guide vous avez été toujours la première personne qui défend l’intérêt supérieur de la nation. Vous êtes la fierté du Mali, vive IBK vive zoul tranquille.

Kante Sandrine : Merci à ceux qui soutiennent le Président IBK et particulièrement Chouala pour leur compréhension pour l’annulation de la marche du samedi.

Diaw Abdoul Amadou : Je n’ai jamais été Fan d’un leader religieux, malgré que je sois un musulman. Mais j’ai une énorme considération légale pour eux. En réalité n’avez dit que la vérité. Il est grand temps que les Maliens voient les choses clairement.

Sirani Koné : Vous avez fait votre travail pour la patrie, chapeau à vous.

Mohamed Diallo : C’est LE Covid-19 qui a été votre prétexte pour renoncer à cette contre marche.

Moussa Yoro Diallo : Chouala soutient le Mali et non une personne. Merci infiniment à toi Haidara.
Almamy Maitre Coulibaly : Décision très sage venant d’un homme d’État. Vive le Mali, vive IBK.

Ibrahim Oumar Kéita : Je suis vraiment content qu’on ait renoncé à la marche des patriotes pour soutenir le Président de la République. Merci infiniment à Chouala Bayaya HAIDARA d’avoir écouté le message du Président IBK. C’est comme ça si on aime son pays.
Sanibeh Traore :
Les organisateurs savaient que ça allait être un échec, une honte. Ce qu’ils voulaient faire eux-mêmes ils savent en âme et en conscience que ce n’était que farce.

Moussa Danioko : Ce rassemblement peut entraîner la chute du régime. Le pouvoir cherche à négocier et une telle manifestation va le déstabiliser.

Dognoume Diarra : La personne qui a conseillé les marcheurs du samedi à renoncer à la marche pour soit disant défendre les institutions de la République est un très bon CONSEILLER, hyper. Le régime allait enregistrer la plus grosse honte et erreur avec cette marche du samedi.

Sory Seck : Les gens de la Majorité veulent défendre l’indéfendable. Ils m’énervent ces gens.

La Ruche : La marche de l’EPM prévue pour le samedi, 13 juin a été annulée. Merci à l’EPM pour votre maturité politique et votre sens élevé de l’écoute de nos cris de cœur. Seul le dialogue peut nous faire sortir de cette crise.

Abdoulaye Kone : Le report de cette contremarche m’a causé d’énormes préjudices, qui méritent réparation. DJ, nous demandons réparation.

Boubacar Koné Macina Ké : Ce sont des peureux, ils ne peuvent pas marcher. Ils n’ont pas les ressources nécessaires.

Mamadou Sissoko : Sans préjudice, des dommages et intérêts.

Demba Diarra N’koro Abdoulaye Koné, donc tu les croyais jusqu’à ce point ?

Hamadoun Kida : DJ ajoute le son. Nous réclamons l’argent de nos 100 GO sans quoi, nous allons marcher sur Sebenikoro

Youssouf Amadigué Togo : Cherchez à voir l’imam Chouala pour négocier la contremarche.

Dicko Mahamadou : Qui va payer mes per diem pour la marche.

Sayon Traore : Cousin, quels que soient les moyens que tu as investis, ça ne vaut pas la moitié des miens. Si tu as des infos sur un point où on dédommage, tiens-moi informé. Je jure sur arachides grillées que…

Amadou Bathily : Koro faut porter une plainte contre X.
Baradji Demba : Koro Abdoulaye Kone quelle surprise. Ils ne peuvent pas organiser une contre marche, car ils veulent juste se faire voir.
Zoumana Diarra : Mon frère tu t’attendais à une marche réellement. Mais depuis belle lurette c’est comme ça non ?
Daifourou Ouologuem : Pourtant ils avaient un itinéraire bien riche en provocation.
Bakary Traoré : C’est pour leur propre ‘’Soutra’’. Sinon Babemba a dit et exécuté sa propre sentence : ‘’la mort plutôt que la honte’’.

INFO-MATIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance