Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

IBK réaménage son gouvernement, deux poids lourds plient bagages

Trois ministères maliens on changé de mains vendredi , date à laquelleIbrahim Boubacar Keïta RechercherIbrahim Boubacar Keïta a procédé à un réaménagement de son gouvernement .

ibrahim boubacar keita president malien ibk modibo keita premier ministre chef gouvernement

Le Président malienIbrahim Boubacar Keïta Rechercher Ibrahim Boubacar Keïta a procédé vendredi à un réaménagement marqué par l’entrée de quatre ministres et le remplacement de trois ministres.

Parmi eux ,deux poids lourds de l’équipe du Premier ministre Modibo Keïta ont été limogés.

Il s’agit du ministre malien de l’Economie et des Finances Mamadou Igor Diarra qui malgré ses bons résultats entretenait des relations difficiles avec une partie du gouvernement.

Il sera remplacé par Boubou Cissé, précédemment ministre des Mines.

Bocary Tréta, précédemment en charge de l’Agriculture, n’a pas non plus été reconduit. Son portefeuille a été confié à un nouveau venu, Kassoum Denon.

Autre limogeage, l’avocat Mamadou Gaoussou Diarra, qui cède le maroquin de la Promotion des Investissements et du Secteur privé à Konimba Sidibé, un expert comptable.

Aucune explication n’a été fournie sur ce réaménagement qui intervient avant l’entrée prochaine au gouvernement de représentants de groupes armés du Nord.

KOACI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance