La terreur djihadiste est de retour à Tombouctou par la grande porte. Ag Alfousseyni Houka Houka, l’ancien juge islamiste d’« Ansar Dine » celui-là même qui ordonnait les amputations et les flagellations au moment de l’occupation djihadiste de Tombouctou reprend du service en toute impunité.
En effet, fin septembre dernier à Zouera une rencontre communautaire a été organisée par le secrétaire général de la CPA en présence des représentants de l’Etat dans la région. Cette réunion dont la finalité était la cohésion sociale, aux dires d’Ousmane Ag Mohamedoune, a été l’occasion de formaliser le retour de Houka Houka, le responsable de la campagne de terreur menée durant près d’un an à Tombouctou.
Membre du groupe islamiste touareg « Ansar Dine », Ag Alfousseyni Houka Houka avait été arrêté en janvier 2014 par l’armée malienne puis libéré lors des négociations de paix en août de la même année.
Pas de retraite méritée pour ce vieil homme qui avait pris l’habitude de déposer la tête coupée des jeunes touaregs suspectés d’aider les troupes françaises sur l’étal du boucher : les mères s’en souviennent encore !!
La fourberie du CPA se dévoile derrière le vivre ensemble prôné par Ousmane Ag Mohamedoune. La jeunesse de Tombouctou y voit le retour du démon… en espérant secrètement celui de l’armée malienne et de leurs alliés qui sans nulle doutes viendrons chercher Houka Houka pour le remettre à sa véritable place : en P-R-I-S-ON !
B Samba
La rédaction