Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hommage rendu au Contrôleur Général de police Joseph Doumbia et à l’Adjudant Seydou Sacko

L’émotion était à son comble, ce matin, à l’École nationale de Police Amadou TOURÉ dit GHANDI, où la nation rendait un hommage mérité à deux de ses vaillants serviteurs, à savoir le Contrôleur Général de Police Joseph DOUMBIA, Directeur de la Police Judiciaire et l’Adjudant de Police Seydou SACKO de la compagnie des motards de la Police nationale.

 

Le premier, a été victime d’une mort subite, le samedi 16 juillet 2022, alors que le second, un jour plus tôt, tombait sous les balles assassines d’individus armés non encore identifiés au poste de contrôle de Zantiguila.

L’événement était placé sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, en présence de toute la hiérarchie policière, des camarades de promotion, des parents, amis et connaissances.

La lecture de leur oraison funèbre faite, respectivement par le Commissaire Divisionnaire Mamoutou TOGOLA et le Commissaire Principal Panama dit Souleymane DEMBÉLÉ, a fait ressortir des fonctionnaires de police disciplinés, courageux, devoués, intègres, le tout doublé d’un professionnalisme avéré et d’un sens aigüe de l’honneur et du travail bien accompli.

Après le cérémonial funèbre et la prière mortuaire, les deux dépouilles ont été conduites à leurs dernières demeures. Que leurs âmes reposent en paix. AMEN !

Source :Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance