A.D. est une jeune femme employée de bureau dans une entreprise privée à Bamako. Belle et séduisante, elle avait fait plusieurs « victimes » dans son quartier natal Magnambougou. Des victimes et pas des moindres car, seuls, les gros bonnets avaient l’audace d’approcher la ravissante A.D.
La jeune femme finit cependant en 2010 par sombrer sous le charme des sous et de l’élégance d’un jeune opérateur économique qui, pour se mettre à l’abri des loups avait vite fait de l’épouser.
Quelques mois après la chambre nuptiale, A.D. accoucha d’un petit garçon qui est venu combler le bonheur du couple. Le temps passait et l’amour entre A.D. et son épouse se renforçait de plus en plus. C’est pourquoi, notre opérateur économique offra à sa femme une villa et une voiture. Cependant l’heureux mari, depuis quelques années, effectue régulièrement des missions vers l’extérieur. La belle A.D. s’est alors distinguée dans le quartier par un comportement des plus abominables. Nostalgique de son passé, elle a repris sa vie d’avant mariage. Sans gêne, elle sort régulièrement avec des amants au vu et au su de tout le monde. Mais pire, alors que son époux était à l’extérieur en mai dernier, la téméraire femme avec la complicité d’un avocat a demandé et obtenu le divorce avec son mari en l’absence de celui-ci. A.D. bénéficie même de la garde de l’enfant. Dans toutes cette histoire, le pauvre époux ne sait toujours rien et à même envoyé récemment sa tendre moitié en vacances à Paris avant de s’envoler pour le Canada.
Que se passera-t-il quand l’affaire explosera ? Pour le moment, seuls les voisins dans le quartier se posent cette question.
Boubacar Sankaré