La moisson a été fructueuse pour les deux athlètes maliens, Youssouf Coulibaly et Korotoumou Coulibaly qui ont participé à la 3è édition du meeting international d’athlétisme de Marrakech. En effet, le malvoyant Youssouf Coulibaly a remporté deux médailles d’or aux 100 et 200m T13 et Korotoumou Coulibaly, handicapée de motricité a terminé 4è des concours de lancer de poids et du javelot.
«Je suis très heureux et fier d’offrir ces deux médailles à mon pays. Je tiens à remercier la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH) qui a mis les petits plats dans les grands pour nous permettre de participer à la compétition», a réagi Youssouf Coulibaly qui est double champion du Mali des 100 et 200m T13. Quant à Korotoumou Coulibaly, elle a assuré avoir beaucoup appris de cette première sortie internationale et promet de faire mieux la prochaine fois. Quant au président de la FEMASH, Amadou Diarra, il a félicité les deux athlètes pour leurs performances et les a encouragés à redoubler d’efforts pour se maintenir au sommet. «Ces médailles traduisent la volonté et la détermination des athlètes paralympiques maliens à se battre pour leur pays. A chaque fois que nos athlètes participent aux compétitions internationales, ils reviennent avec des médailles», renchérira le premier responsable de la FEMASH.
La 3è édition du meeting international d’athlétisme de Marrakech s’est déroulé du 26 au 28 avril et a été organisée par la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées, en collaboration avec World Para Athletics.
Seïbou S.
KAMISSOKO
Source: Essor