Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Handisport : KAYES SE MOBILISE POUR LES PERSONNES HANDICAPEES

La 15è édition du championnat national pour personnes handicapées (handisport) s’est déroulée du 27 au 30 Juillet à Kayes.

championnat national Handisport handicape football

Environ 200 athlètes venus des régions de Gao, Tombouctou, Mopti, Sikasso, Kayes et du district de Bamako ont participé à la compétition et se sont affrontés dans plusieurs disciplines. C’est la première fois que la capitale des Rails accueille la compétition et le moins que l’on puisse dire est que la fête a été belle. Ainsi, dans son allocution de clôture, le président de la Fédération malienne de sport pour personnes handicapées (FEMASH), Amadou Diarra rendra un vibrant hommage aux autorités administratives et politiques de Kayes, martelant que toutes les attentes des personnes ont été comblées. «Nous avons pris la décision courageuse de confier l’organisation de ce championnat à la région de Kayes, nous sommes entièrement satisfaits de l’accueil, de l’organisation et de l’accompagnement des autorités administratives et municipales. Kayes a été un succès à tous les niveaux. Je remercie Kayes», dira le premier responsable de la FEMASH, avant d’évoquer le bilan de la sélection nationale des personnes handicapées dans les compétitions africaines. «L’année dernière à Douala au Cameroun, le Mali a remporté la médaille de bronze au tournoi CECIFOOT. Aux Jeux africains de Brazza, notre pays a remporté 2 médailles de bronze, contre 7 médailles dont 4 en or lors de la 10ème édition du Meeting international de Tunisie, détaillera Amadou Diarra. Depuis quelques temps, la sélection nationale se prépare activement pour les Jeux paralympiques de Rio de Janeiro au Brésil», conclura le président de la FEMASH. A la suite du premier responsable du sport national pour personnes handicapées, le président de la ligue régionale de Kayes, Fodé Kaba Keita, témoignera à son tour sa reconnaissance aux autorités politiques, administratives et municipales de la région ainsi qu’aux différents partenaires et sponsors du tournoi dont le complexe minier de Loulo et la marraine Mme Ballo Mafouné Tanty Camara. La marraine a, en effet, remis 3 tricycles, 1 million de F cfa et des vivres à la fédération. «Je suis émue de voir tous ces athlètes se retrouver à Kayes. Je serai toujours disponible pour aider les personnes handicapées et je demande à toutes les bonnes volontés de soutenir leur fédération pour leur permettre de vivre leur handicap sans handicaps», dira Mme Ballo Mafouné Tanty Camara. On notait également la présence à la cérémonie du directeur de cabinet du Gouverneur de région Meïssa Fané. Cette 15è édition du championnat national pour personnes handicapées a été marquée par une caravane qui a sillonné toute la ville de Kayes. A l’issue des épreuves, Bamako s’est hissé sur la plus haute marche du podium, devant Sikasso et Mopti. Quant aux athlètes de Kayes, ils se sont contentés de la 4è place.

O. NIANE

AMAP -Kayes

Source : L’Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct