Hamari Traoré, suspendu pour le match contre Madagascar en Afrique du Sud (0-0) le 11 juin dernier, n’a pas hésité à critiquer les dirigeants de la Fédération malienne de football (Fémafoot) sur ses réseaux sociaux.
Bamada.net- Défendant ses coéquipiers, le capitaine des Aigles a décrit une “nouvelle situation chaotique”, s’en prenant directement à l’instance malienne. “Nos dirigeants doivent prendre leurs responsabilités, nous écouter et comprendre l’importance capitale de la préparation de ces matchs, ô combien importants pour notre peuple. Nous sommes des joueurs, mais aussi des humains”, avait-il clamé sur ses réseaux sociaux, juste avant la rencontre face aux Malgaches, marquée par un déplacement particulièrement difficile.
Lire Aussi : HAMARI TRAORÉ : LE CAPITAINE PRÊT POUR LE COMBAT
Le capitaine des Aigles du Mali est désormais convoqué à se présenter dans les locaux de la Fémafoot. “Il nous revient avec insistance que vous faites des publications sur les réseaux sociaux concernant la vie interne de l’équipe nationale du Mali, malgré notre communiqué de mise en garde. Nous vous invitons à vous présenter devant le Comité Exécutif sous 48 heures”, indique la lettre de convocation de la fédération. La Fémafoot souhaite obtenir des explications après la publication d’une lettre de protestation, dans laquelle la majorité des joueurs de l’équipe nationale dénonce la gouvernance actuelle et menace de boycotter la sélection nationale en l’absence de changements.
Hamari Traoré, puni ?
Le latéral droit de la Real Sociedad (Liga) a également menacé, avec ses coéquipiers, de boycotter le prochain rassemblement “si la situation reste inchangée”. Ces déclarations pourraient cependant lui coûter cher. En raison de son statut de capitaine, Traoré pourrait subir des sanctions plus sévères que les autres.
“Il nous revient avec insistance que vous faites des publications sur les réseaux sociaux concernant la vie interne de l’équipe nationale du Mali, malgré notre communiqué de mise en garde. Par conséquent, nous vous invitons à vous présenter devant le Comité Exécutif sous 48 heures”, écrit la Fémafoot dans son communiqué rédigé à Bamako ce lundi 24 juin.
Lire Aussi : NOS EXPATRIÉS : HAMARI TRAORÉ NOUVEAU CAPITAINE DE RENNES
Reste à savoir quelle sanction pourrait être infligée à Hamari Traoré et si le joueur, actuellement en vacances, pourra répondre à cet ultimatum dans le délai imparti. Après le licenciement d’Eric Chelle et les dernières révélations, la crise au sein du football malien est plus vive que jamais.
Hamari Traoré évolue actuellement au poste de latéral droit à la Real Sociedad, avec un salaire annuel de 2,40 millions d’euros.
Hamari Traoré et ses coéquipiers dénoncent la gouvernance actuelle de la Fémafoot
Source: Bamada.net