Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

HALTE A VOTRE DERIVE ! LES MAGISTRATS ONT HONTE DE VOUS !

Depuis quelques temps, il est constaté une alliance ridicule entre des politiciens rejetés par l’opinion et des magistrats connus notoirement pour leur immortalité pour, disent-ils, défendre l’intérêt des Maliens en s’opposant à la tenue du référendum en perspective. Cet acte majeur que les Maliens ont réclamé lors des Assises Nationales de la Refondation (ANR) et qui en est une des recommandations fortes. Sauf que les deux magistrats dont il s’agit ont toujours été des parias dans le corps de la magistrature à cause de leur attitude rampante, sous le régime défunt, pour des strapontins.

En effet, ces deux magistrats frustrés dans leurs carrières car voyant leur avenir s’assombrir après la chute du régime défunt et qui voient la fin de leurs habituelles entreprises de banditisme juridique, n’ont d’autres alternatives que de rentrer dans la scène politique. Pour se donner de l’importance et mener de façon funeste leur travail de larbins, ils avaient créé une association de Procureurs et poursuivants. Malheureusement pour eux, les Maliens les connaissent suffisamment. Et pire, ceux à qui, ils se sont acoquinés pour faire désormais de la politique politicienne, sont viscéralement rejetés par les Maliens. En réalité, pour l’écrasante majorité des Maliens notamment les magistrats, cette alliance incongrue et nauséabonde est l’association d’immoraux magistrats avec d’immoraux politiciens et religieux dans l’unique but de détruire le Mali.

Mais, c’est peine perdue car les Maliens les connaissent suffisamment déjà!. Ils sont tellement perdus dans leur plan machiavélique qu’ils ne savent même pas quoi faire et comment faire. Voulant récupérer des revendications socio-professionnelles pour leurs desseins malsaines, ils sont en train de se promener comme des enfants entre les citoyens qui ne les regardent que du coin de l’oeil en se disant intérieurement ” qu’est-ce que vous vous pouvez changer concrètement dans la situation des Maliens?” Quel spectacle ridicule ! Quelle bassesse! Quelle humiliation pour la magistrature malienne ! En les voyant, on est partagé entre pitié, ironie et révolte!

Au deux magistrats, voici le message de vos collègues de la magistrature : “Halte à votre dérive irresponsable! Vous nous faites honte!”

La conduite irresponsable et indigne des deux magistrats n’est pas surprenant. Il faut retenir que non contents de la posture des autres magistrats face au régime défunt, quelques temps avant sa chute, les deux ont créé, avec un troisième moins visible, un Syndicat fantoche qui ne mérite même pas d’être nommé ici tellement que les Maliens ignorent son existence. Les deux magistrats qui souillent la respectueuse corporation de la magistrature en léchant actuellement les bottes des politiciens et religieux immoraux ne sont pas du tout des références morales. Ils sont connus de tous pour leur manque de probité et de transparence dans la gestion des dossiers judiciaires. A titre d’illustration, l’un d’entre eux, qui se fait d’ailleurs passer pour un légaliste, a certainement oublié ses pratiques de concussion et de forfaiture quand il était Procureur près le Tribunal de Grande Instance de la Commune VI. En effet, il plaçait les prévenus sous mandat de dépôt, sans établir d’actes physiques, en vue de pouvoir transiger avec les parents. Il prenait de l’argent avec les justiciables et libérait directement les intéressés sans passer par la phase du jugement de mise en liberté. Il s’agissait d’une stratégie de contournement du siège pour se faire de l’argent sur le dos des pauvres justiciables. Les pratiques ignobles et éhontées de ce magistrat indigne ont été vigoureusement dénoncées par un de ses collègues juge au siège du Tribunal de la Commune VI à l’époque. Ce dernier a même adressé une correspondance au ministre de la justice de l’époque pour s’indigner du comportement malsain et opaque du Procureur malhonnête. Ce brave jeune magistrat est aujourd’hui le Président de l’un des deux Syndicats de magistrats les plus respectés au Mali. Une copie de cette correspondance sera publiée dans les jours à venir pour montrer le degré de malhonnêteté de l’ancien Procureur affairiste devenu politicien aujourd’hui. Les deux indignes magistrats, qui s’agitent inutilement avec des politiciens honnis par les maliens, doivent garder à l’esprit qu’avant de donner des leçons de droiture, il faut être soit même propre. Au Mali, tous les citoyens se connaissent. Aussi, le mensonge rattrape toujours son auteur.

D’autres révélations plus graves sont à venir sur ces deux magistrats indignes et immoraux qui font honte actuellement à toute la corporation!

Wasalam!

Source : L’œil de l’Observateur

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance