Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guinée : un individu armé pénètre chez Cellou Dalein Diallo et tente de l’assassiner

Cellou Dalein Diallo peut dire merci aux agents commis à sa sécurité. Un intrus ayant en sa possession une arme blanche et un linceul rouge vient d’être appréhendé au domicile du leader de l’opposition guinéenne ce mercredi 10 février avant d’être conduit à la brigade de gendarmerie la plus proche pour nécessité d’enquête, apprend-t-on d’africaguinee.com.

Cellou Dalein Diallo leader UFDG guinee conakry

Cellou Dalein Diallo sauvé de justesse.

Cellou Dalein Diallo pourrait bien être en train de se poser mille et une questions en ce moment au regard de ce qui s’est passé à son domicile ce mercredi 10 février. En effet, un individu répondant au nom d’Abdoulaye Soumah, environ 30 ans, envisageait d’attenter à la vie de l’opposant guinéen. N’eût été la vigilance de sa garde rapprochée, le pire serait arrivé. Le quidam est entre les mains des forces de l’ordre qui souhaitent en savoir davantage sur ses motivations.

Mais en attendant d’élucider l’affaire, les commentaires vont bon train. En effet, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) depuis quelque temps une crise sans précédent. Rentré d’exil il y a peu, le vice-président du parti, Amadou Bah Oury a été exclu à l’issue d’une réunion du Conseil politique de cette formation politique le 4 février dernier. Refusant de se plier à cette mesure disciplinaire, il s’est rendu au siège du parti pour, dit-il, prendre part à la réunion hebdomadaire. Mais le dispositif sécuritaire mis en place l’a empêché d’accéder à l’enceinte des locaux.

L’affrontement qui s’en est suivi entre ses partisans et ceux de Dalein Diallo a fait plusieurs blessés et causé la mort d’un journaliste. Sans forcement faire de rapprochement entre ces deux événements, la présence de cet intrus au domicile du leader de l’opposition pourrait tout de même prêter à confusion.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance